Amicale des Sapeurs Pompiers

Schirrhein Schirrhoffen

Consultez le calendrier des manifestations de l'amicale

Les dernières informations - Amicale des pompiers

Réunion de travail avec le SDIS
Rédigé le 23-05-2014 à 13h56 - News

Lieutenant-colonel Patrice PETIT et les élus de Schirrhein-Schirrhoffen

Lundi 19 mai, Jean Dillinger et Patrick Schott, maires de Schirrhoffen et de Schirrhein, ont reçu le lieutenant-colonel Patrice Petit responsable du groupement nord du service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS67) pour une réunion de travail à la mairie de Schirrhein.

Maurice MOCKERS, lieutenant responsable de la section locale des sapeurs-pompiers, a présenté le fonctionnement de son équipe, le tableau des astreintes ainsi que l'organisation des activités opérationnelles. En 2013, les pompiers volontaires de Schirrhein-Schirrhoffen ont effectué 87 sorties en grande partie pour du secours à personne.

Les sections doivent forger leur avenir elles-mêmes

Le lieutenant-colonel Petit a salué le défi au quotidien que représente le maintien de la motivation des sapeurs-pompiers sous la contrainte des exigences sans cesse croissantes du métier de sapeur-pompier.
La question de l'évolution des sections locales a été abordée. Le lieutenant-colonel Petit a indiqué que l'intérêt du SDIS 67 était de proposer des formations performantes mais que c'était aux sections elles-mêmes de forger leur avenir. Compte-tenu du bilan d'activités et de la qualité de formation de l'équipe de Schirrhein-Schirrhoffen, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour son futur.
Les maires des deux communes ont salué la confiance du SDIS 67 par la voix de son représentant. Quelles que soient les évolutions organisationnelles, ils ont émis le souhait que la section locale conserve sa cohésion et sa dynamique reconnue au-delà des deux villages.
Une nouvelle camionnette pour interventions diverses (CID), a été remise officiellement. Elle remplace l'ancien véhicule qui datait de 1992. Elle saura être utilisée à bon escient au service des populations.

Source : DNA du 23/05/2014

Réunion de travail avec le SDIS