Amicale des Sapeurs Pompiers

Schirrhein Schirrhoffen

Consultez le calendrier des manifestations de l'amicale

Les véhicules

À Schirrhein-Schirrhoffen nous disposions de deux véhicules qui nous permettent d'intervenir pour de très divers types d'interventions. Chaque véhicule possède du matériel spécifique pour des types d'interventions bien précis.

Le "CID" - Camionnette d'Intervention Diverses

Ce véhicule ne nécessite pas de permis spécial et peut être conduit par tous les pompiers de la section possédant le permis de conduire (permis B).

Une intervention avec le CID nécessite la mobilisation d'une équipe de trois pompiers, un chef d'agrès et deux équipiers.

Le "VPI" - Véhicule de Première Intervention

Conduire ce véhicule nécessite d'être titulaire du permis poids lourd ainsi que d'une formation de conducteur mécanicien utile pour savoir utiliser la pompe lors des interventions pour feu.

Une intervention avec le VPI nécessite la mobilisation d'une équipe de six pompiers, un chef d'agrès, un conducteur mécanicien et deux binômes (quatre équipiers).

Amicale des Pompiers Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen